Quantcast
Lundi 23 juillet 2012 1 23 /07 /Juil /2012 14:23

Les paradoxes de la vie, n'est-ce pas ?

Passer de la plus grande joie à une peine immense.

Avoir le plus beau bébé du monde, apprendre la mort d'une amie très chère.

J'ai bien fait mystère de la date de mon accouchement, mais il est maintenant largement temps que je dévoile le big day : c'était le 13 juillet !

 

Ma deuxième fille est née, magnifique petite souris brunette, le plus beau bébé du monde, évidemment ! Pour cette seconde césarienne programmée (car, comme pour ma Doucette, ma petite deuxième était en siège décomplété), mon obstétricien m'avait proposé deux dates : le 13 ou le 16 juillet. A priori, je n'avais pas de préférence, alors j'ai googlé les deux dates, pour voir... et j'ai choisi le 13 parce que c'est le jour de la naissance de Simone Veil, pour qui j'ai une grande admiration. Voilà, c'est pour ça. Le 16, y'avait rien, ou en tout cas pas mieux.

 

Et puis, et puis... toute à la joie d'accueillir notre joli bébé, de la présenter à sa grande soeur, de lutter pour l'allaitement (enfin, "joie", là c'est très relatif), de regarder ma famille à moi qui s'est agrandie, d'imaginer la suite, de pleurer comme une madeleine en proie à la chute d'hormones... toute à la joie et aux émotions qui se mêlent, s'enchevêtrent tout au long de la première semaine qui suit l'accouchement, je suis rentrée à la maison, ma Souricette dans les bras.

 

Passer une semaine folle, et attaquer la seconde avec la nouvelle brutale de la mort de mon amie. Les montagnes russes (tiens, c'est une langue qu'elle aimait beaucoup...), l'allégresse en regardant mon bébé, les yeux pleins des larmes de l'infinie tristesse. Ne plus savoir exactement où on en est dans le ressenti des sentiments, heureuse et effondrée dans le même temps...

 

... je regarde mes filles, je regarde leur père, je m'appuie sur eux, ceux que j'ai de plus précieux. Oui, ça ira. Oui, la beauté de notre présent est dans les grands yeux de notre petit trésor,. Oui, notre avenir est dans nos mains. Mais je ne peux pas ignorer le vide laissé et je vais devoir prendre le temps de faire avec, comme tous ceux qui l'ont connue et aimée.

 

Je n'ai pas peur de la route... pour un temps indéterminé, elle ne passera pas par ici. Il y a des choses qui  s'écrivent pour ne pas être lues.

Je ne ferme pas la boutique mais je tire les rideaux et je conclue selon la formule ici consacrée, dans un vibrant hommage à Terminator :

Hasta la vista Baby, I'll be back.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par BéaBlog - Publié dans : Amour - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez donner votre avis ? Quelle bonne idée ! - 13 façons de voir les choses
Retour à l'accueil

(Mon autre site)

image-du-blog.png

Le site d'information sur la fausse-couche

Un site consacré à la fausse-couche, pour toutes les questions que vous vous posez et qui vous amènent régulièrement sur ce blog, je vous propose de suivre ce lien, où vous trouverez, je l'espère, des réponses.

Les articles (un peu) rangés

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés