Partager l'article ! Le Make Up du thanatopracteur, vraiment For Ever...: Make Up For Ever, au fond, un nom comme celui là ne doit rien au hasard... de la vie ?... o ...
Make Up For Ever, au fond, un nom comme celui là ne doit rien au hasard... de la vie ?... ou comment j'ai découvert un jour que M.U.F.E était le maquillage des thanatopracteurs.
Bon, on va commencer par le début : c'est quoi un thanatopracteur ? Non, ce n'est pas un empailleur, c'est un monsieur ou une dame qui fait des soins de conservation et d'hygiène sur les gens morts. Et oui, c'est un métier, et pas un métier fastoche, vous en conviendrez.
Il y a quelques années (oui, là, je vous raconte ma vie), alors que je travaillais pour une chaine de télé, j'ai décroché le super pompon du sujet de la Toussaint. Il y avait bien les chrysantèmes, mais... Donc, j'ai choisi les thanatopracteurs. Il a fallu batailler un peu pour le faire, mais finalement, j'ai eu le droit.
Bref, me voilà partie quelque part dans le Nord avec ma jr-ette Caroline (qui tournait très bien) à la rencontre de deux frères thanatopracteurs, dont l'un était celui qu'on suivait particulièrement. On s'est donné rendez-vous dans un endroit fun comme pas deux puisque c'était un funérarium. Et là, parmi les accessoires utilisés par le monsieur, que ne vois-je ?
Un attirail Make Up For Ever digne d'au moins 4 stands Sephora mis bout à bout. Le trip dément pour moi, j'ai failli oublier pourquoi j'étais là tellement j'avais envie de tout essayer.
Sauf que ça m'a un peu refroidie (hu hu hu, ce que je suis drôle) quand il m'a expliqué qu'il n'y avait que cette marque-là qui tenait vraiment le coup sur les gens plutôt décédés. Alors, les beauty-addicts, ça vous calme ? Cela dit, il y a une gamme spéciale pour le job et, en général, ils évitent le smocky colors pour la circonstance.
Bon, on notera que même si c'est pas ce que la marque met en avant dans ses pubs, on peut se dire que les produits doivent tenir sacrément bien, quand même !
Pourtant, ça m'a pris un peu de temps pour acheter du MUFE après... Et puis un jour une maquilleuse m'a mis du Full Cover sur le visage (en touches, pas sur tout le visage, quand même...), et j'ai trouvé ça génial. Donc j'en ai acheté, et j'ai même récidivé il n'y a pas longtemps en investissant dans la palette Smocky Colors de chez eux (moins convaincante puisque je trouve que les fards ne tiennent pas... c'est tout de même un comble, non ?).
Enfin, tout ça pour vous dire qu'à chaque fois que j'utilise mon Full Cover et autres trucs de chez MUFE, je pense à ces deux garçons thanatopracteurs.
Voilà, vous noterez qu'en ce 27 décembre, ça change des billets de débrief sur les cadeaux de Noël ;-).
C'est vous qui le dites !